NEWS

Documentaire


TRAJECTOIRE

Objet de nos représentations, l’autre nous est étranger. Sa rencontre le remplit d’humanité dès qu’on accepte d’être touché par sa différence. Une trajectoire intergénérationnelle et interculturelle qui contribue à rapprocher des jeunes et des migrants et milite pour le VIVRE ENSEMBLE.

L’association AGIR abcd 28 / La compagnie La Belle Rouge

Responsables de projet :Marie-José et Gabriel Sebban

Réalisation : Marie-José et Gabriel Seban et Fabien Piccinin

Cadre Camera : Antoine Chassaing, Christine Chassaing et Christine Piccinin

Cadre Reflex 5d : Fabien Piccinin.

Prise de son : Fabien Piccinin

Montage : Marie- José Seban et Fabien Piccinin

Le film" Trajectoire" a été diffusé dans différents lieux de l’agglomération Chartraine : Le cinema "les enfants du paradis" la médiathèque "l’Apostrophe", college "Les petits sentiers" de Lucé et"le cinema Le Dunois" à Chateaudun

JPG - 61.6 ko

Synopsis du film : 3 classes de 3 établissements d’Eure et Loir, partent en voyage à Paris à la Cité de l’histoire de l’immigration, avec des migrants. Les jeunes expriment leurs représentations et leurs repères sur l’étranger, les vieux, l’immigration, l’éducation. Les anciens d’origines diverses, confient leurs trajectoires de vie et leurs visions de la société. Les 2 générations se découvrent, se surprennent et se livrent parfois avec émotion et toujours avec bienveillance. La rencontre a eu lieu.

Vous trouverez d’autres renseignements sur le blog de L’association AGIRabcd à l’initiative du projet :

http://agirabcd28.blogspot.fr


© 2008 - Cie La Belle Rouge
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site realisé avec SPIP 1.9.2e [12624] SPIP